14 mars 2012

Le contexte de l'expérimentation

Une école privée de la région Nord-Est de Montréal, un groupe de géographie de 1ère secondaire, 35 élèves ayant 12 et 13 ans, pas le groupe le plus fort de 1ère au contraire, mais des élèves curieux, quelques déficits d'attention mais rien de lourd, petits problèmes de comportement liés au déficit d'attention mais facilement contrôlés, voici le groupe d'élèves qui utilisera la tablette en classe lors des deux prochains mois.



L'objectif visé par l'expérimentation ? Recueillir le plus d'information sur l'utilisation de la tablette à des fins d'enseignement et d'apprentissage avant l'implantation du meilleur outil possible pour tous les élèves de l'école lors de l'année scolaire 2013-2014.



Mon objectif personnel ? Vérifier si la tablette peut mieux faire apprendre. Je veux aussi constater quels changements son utilisation impose en ce qui regarde la gestion de classe, la recherche d'information, la production de documents, quels changements devrais-je apporter à ma façon d'enseigner ou plutôt quels changements l'utilisation de la tablette imposera-t-elle à ma façon d'enseigner. Finalement, quels sont les avantages apportés par l'utilisation de la tablette et quelles sont ses limites ?

Aucun commentaire: