09 mars 2012

De retour grâce à la tablette numérique

Me voici donc de retour sur la blogosphère, j'ai en effet redécouvert ce blog sur lequel j'ai versé mon dernier texte il y a plus de six ans. Six ans déjà et curieusement les textes sont toujours d'actualité, comme quoi tout bouge très lentement en éducation.
C'est la possibilité d'utiliser la tablette numérique en salle de classe qui me pousse à tenir ce blog. En effet, suite à l'utilisation de la tablette numérique par un groupe de mes élèves, je verserai ici mes commentaires au quotidien. L'objectif étant de recueillir le plus d'information possible et de réfléchir sur tous les aspects de l'utilisation de cet outil à des fins d'apprentissage tout en permettant à d'autres enseignants de participer à la réflexion. Le prochain texte présentera le cadre et le contexte de cette expérimentation tout en en précisant les objectifs.

Aucun commentaire: